Le Progrès Social

Le 9 mars 2016, ce n'était pas seulement la manif pour le retrait de la loi El Khomri mais également la sortie d'un nouveau quotidien d'information de lutte de classe : Le Progrès Social.

 

"Vous pensez que c’est fou de lancer un quotidien national d’opinion engagé et indépendant ? Nous aussi ! Pourtant, nous avons décidé de nous jeter dans l’aventure." disent ses initiateurs.

Le 1er numéro était distribuer gratuitement aux manifestants et nous aimerions les soutenir parce que nous sommes aussi un peu fou.

Pour la petite histoire,une partie de la rédaction publiait jusqu’ici Les Cahiers d’Alter, bimensuel de décryptage de l’actualité juridique, économique et sociale, lié à l’Union syndicale Solidaires et, plus particulièrement, à Solidaires Industries.

Ils et elles ont décidé de passer au rythme quotidien, en ne se limitant pas à l’identité Solidaires, et en réunissant une base d’abonné.e.s suffisamment solide pour tenir la durée. Un appel à souscription a été lancé, sur une plate-forme de crowdfunding.

Vous ne trouverez pas ce quotidien en kiosque, en tout pas tout de suite, par contre ils ont mis en place un système d'abonnement.

Vous trouverez plus d'info sur leur site à l'adresse suivante : Le Progès social

 

logo

61, rue de Richelieu
75 002 Paris
tel : 01 40 15 82 68
fax : 01 40 15 85 99

Contacter-nous

Contacter Sud Culture Solidaires

UA-39501922-1

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données